Stress & Burn out 

Surtout ne restez pas seul(e)!

Qui que nous soyons et quelque soit le domaine d’activité ou de classe sociale, le stress touche toutes catégories de personnes. Qu’il soit du à notre vie professionnelle, personnelle ou les deux consécutivement, nous sommes tous plus ou moins un jour confronté à des situations qui génèrent du stress et nous pouvons en devenir victimes.

L’intensité et la fréquence répétitive en situation de stress occasionnent de multiples problèmes de santé, qu’il soit d’ordre psychique ou physiologique : dépression, problème cardiaque ou au Burn out selon les cas. Le stress reste un fléau dans notre monde moderne, il représente la première cause de souffrance psychologique chez l’être humain.

Nous sommes chaque jour face à de nombreuses sources de stress tels que la surcharge de travail, la dramatisation, les exigences de notre hiérarchie, la performance, les relations, le regard des autres, l’anxiété, le manque de confiance et  les différentes peurs.

 

Ayant été victime moi-même des répercussions du stress, lors de multiples échanges avec des personnes de lieux très diverses, j’ai pu constater l’étendu de son impact et le désarroi des gens face à cette problématique. Tous les domaines de vie sont touchés car les méfaits du stress agissent directement sur notre équilibre mental, émotionnel et comportemental. Le stress ayant des causes multifactorielles à son actif reste un domaine très vaste et compliqué

 

Etant capable aujourd’hui de reconnaître, ses causes, ses effets et ses répercussions, par le biais de ma propre expérience, j’ai décidé d’innover et d’intégrer dans mon processus des techniques de Coaching qui ont pour but de travailler sur des aspects différents de la gestion du stress. L’intention étant de déterminer, les besoins, l’environnement, les limites, les éléments de parasitage, les ressources aidantes et le rôle de la pensée positive.